STIMUFOL

Taureau

ANNEX I

SUMMARY OF PRODUCT CHARACTERISTICS

STIMUFOL

1. NAME OF THE VETERINARY MEDICINAL PRODUCT STIMUFOL®

2. QUALITATIVE AND QUANTITATIVE COMPOSITION

Active Ingredients: Porcine Follitropin: 500 μg Porcine Lutropin: 100 μg Adjuvant (s): Water for Injection qsq 10 ml Excipient (s): For all excipients, see section 6.1.

3. PHARMACEUTICAL FORM Lyophilisate Injection + Solvent

4. CLINICAL INFORMATION

4.1 Target species Bovine animals

4.2 Indications for use specifying the target species Porcine follitropin (pFSH), associated with porcine lutropin (pLH), induces superovulation or polyovulation in the bovine female when administered at a given time in the sexual cycle. It is necessary to check, before any treatment, that the animal has a normal ovarian function.

4.3 Contraindications Do not use in animals with ovarian malfunction, animals whose sexual cycle has not yet reached or has already exceeded the recommended period for initiation of treatment.

4.4 Special warnings for each target species None

4.5 Special precautions for use Special precautions for use in animals i) Special precautions for use in animals Observe the usual aseptic conditions. After re-dissolution, the specialty held in its flask, between + 2 ° C and + 8 ° C and in the dark, can be kept for 4 days. (Ii) Special precautions to be taken by the person administering the veterinary medicinal product to animals Persons with known hypersensitivity to follitropin and lutropin should avoid contact with the veterinary medicinal product. The product should be treated with caution by pregnant women.

4.6 Undesirable effects (frequency and severity) Administration of STIMUFOL on lactating cows may result in decreased lactation. In exceptional cases, anaphylactic reactions are observed.

4.7 Use when pregnant, lactating or laying Not applicable.

4.8 Drug interactions and others None known.

4.9 Dosage and route of administration Once a vial of lyophilisate has been put into solution in 10 ml of the solvent, the necessary amount should be injected intramuscularly in the form of 8 fractions. The injections are carried out at a rate of 2 per day at 12-hour intervals for 4 days. They start between the 9th and 13th days of the female bovine sex cycle. The fractionation of the dose used is carried out either in 8 equal parts or in 8 unequal parts for which the values ​​decrease during the treatment. To this treatment is associated a complementary luteolytic treatment. Successive injections are performed at different points. Dosage: It is expressed as the total amount of pFSH injected into the bovine female. For the cow, the recommended dose is 450 to 500 μg of pFSH for the treatment of a duration of 4 days. – Split into 8 equal parts: 1.1 to 1.25 ml at each of the 8 injections. – Fractionation by injecting volumes decreasing, taking into account the dosage indicated above, according to the following examples: 1st example Day 1: 1.7 ml to 1.9 ml at each of the 2 injections. Day 2: 1.4 ml to 1.6 ml at each of the 2 injections. Day 3: 0.8 ml to 0.9 ml at each of the 2 injections. 4th day: 0.6 ml at each of the 2 injections. 2 nd example Day 1: 1.4 ml to 1.6 ml at each of the 2 injections. Day 2: 1.2 ml to 1.4 ml at each of the 2 injections. 3rd day: 1.0 ml with each of the 2 injections. 4th day: 1.0 ml to each of the 2 injections. For the heifer, the recommended dose is 320 to 360 μg of pFSH for a treatment lasting 4 days. – Fractionation into 8 equal parts: 3 RCP- version FR STIMUFOL 0.8 to 0.9 ml at each of the 8 injections. – Decreasing volume fraction to be injected, taking into account the dosage indicated above, according to the following example: 1st day: 1.1 ml to 1.2 ml at each of the 2 injections. Day 2: 0.9 ml to 1.0 ml at each of the 2 injections. Day 3: 0.6 ml to 0.7 ml at each of the 2 injections. 4 th day: 0.6 ml to 0.7 ml at each of the 2 injections.

4.10 Overdose (symptoms, emergency management, antidotes), if necessary Not applicable.

4.11 Waiting times Meat and offal: zero days. Milk: zero day

5. PHARMACOLOGICAL PROPERTIES

ATCvet code: QG03GA99 Pharmacotherapeutic group: combination of gonadotropins.

5.1 Pharmacodynamic properties Porcine follitropin (pFSH), associated with porcine lutropin (pLH), induces superovulation or polyovulation in the bovine female when administered at a given time in the sexual cycle. It is necessary to check, before any treatment, that the animal has a good ovarian functioning.

5.2 Pharmacokinetic characteristics> pFSH and pLH are very short half-life natural molecules (about 5 hours for pFSH and less than one hour for pLH). Maximum plasma levels of pFSH are reached about 3 hours after injection. Then there is a gradual decrease of these. Therefore, it is essential, for a treatment, to carry out 2 injections per day for 4 days.

6. PHARMACEUTICAL INFORMATION

6.1 List of excipients Sodium chloride: 90 mg Methyl parahydroxybenzoate: 10 mg Propyl parahydroxybenzoate: 2.5 mg Water for injections qsq 10 ml

6.2 Incompatibilities None known.

6.3 Shelf life Shelf life of the veterinary medicinal product as packaged for sale: 2 years Shelf life after dilution or reconstitution in accordance with instructions: After re-dissolving, the specialty held in its vial under the conditions described in point 6.4. Can be stored for 4 days. 4 RCP- version FR STIMUFOL

6.4 Special precautions for storage Store in a refrigerator (between + 2 ° C and + 8 ° C) in order to protect from light.

6.5 Nature and composition of primary packaging • Lyophilisate: type 1 glass with rubber stopper and aluminum cap. • Solvent: Type 1 glass A cardboard box contains 1 bottle of injectable lyophilisate of porcine follitropin and porcine lutropin and a 10 ml bottle of solvent.

6.6 Special precautions for the disposal of unused veterinary medicinal products or waste materials resulting from the use of these medicinal products Any unused veterinary medicinal product or waste materials derived from such veterinary medicinal products should be disposed of in accordance with local requirements. Keep out of reach and sight of children.

7. MARKETING AUTHORIZATION HOLDER

Reprobiol SPRL
Street of Pelé-Bois, 20
B-4590 Ouffet
such. : (32) (0) 86 477 333
Fax: (32) (0) 86 477 333
E-mail: info@reprobiol.be

8. MARKETING AUTHORIZATION NUMBER (S)

BE-V157997

9. DATE OF FIRST AUTHORIZATION OR RENEWAL OF THE AUTHORIZATION
Date of first authorization: 03/06/1992
Date of renewal of the authorization: 27/03/2006 10.
DATE OF REVISION OF THE TEXT May 2012

PROHIBITION OF SALE, SUPPLY AND / OR USE

On veterinary prescription.

Origin of the text

file:///C:/Documents%20and%20Settings/BG/Mes%20documents/Downloads/127632-_14_05_2012%20(4).pdf

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=STIMUFOL

4 Responses to STIMUFOL

  1. DIZIEN François says:

    je suis vétérinaire en France, aucune centrale française ne réfère le Stimufol, comment puis je m’en procurer ?

    • admin says:

      Bonjour Dr Dizien,

      en tant que vétérinaire Français, vous avez la chance de pouvoir directement commander votre STIMUFOL chez nous.( Reprobiol, rue du tilleul 198, 4861 Soiron-Pepinster, Belgique).

      En ce qui concerne le STIMUFOL, il est vendu au prix unitaire de 63.50 euros HTVA + frais de port en cas de commande inférieur à 10 unités.
      Nous préférons envoyer les commandes en début de semaine (du lundi au mercredi) pour éviter que le colis ne reste bloqué le week-end.
      Le plus simple est de commander par fax 00-32-4.366.42.38 ou par mail (info@reprobiol.be) en mentionnant en outre l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, le numéro de TVA, la personne de contact au dépôt ainsi que son numéro de téléphone.
      Le Stimufol est facturé hors TVA, l’acheteur doit cependant déclarer l’achat intra-communautaire à la TVA française et donc s’acquitter de la TVA en France (il suffit de déclarer l’achat intracommunautaire dans sa déclaration TVA).
      Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
      Bien à vous,

      Benoit Glaude
      Responsable Production

      Numéro d’autorisation de mise sur le marché

      FR/V/3019765 9/1990

      Code ATC-vet: QG03GA99.

      http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=STIMUFOL


      GLAUDE Benoit, Ing.
      Head of Production
      REPROBIOL (Stimufol)

  2. Jalabert says:

    Je constate que le protocole communément réalisé s’étend sur 8 jours à dose décroissante pour un volume total cumulé de 10ml. A quoi celà est il dû et est ce qu’un flacon correspond à ce traitement complet ?

STIMUFOL

TaureauANNEXE I

RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

STIMUFOL

1. DÉNOMINATION DU MÉDICAMENT VÉTÉRINAIRE STIMUFOL®

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Principes actifs: Follitropine porcine: 500 µg Lutropine porcine: 100 µg Adjuvant(s): Eau pour préparation injectable qsq 10 ml Excipient(s): Pour tous les excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE Lyophilisat injectable + solvant

4. INFORMATIONS CLINIQUES

4.1 Espèces cibles Femelles bovines

4.2 Indications d’utilisation spécifiant les espèces cibles La follitropine porcine (pFSH), associée à la lutropine porcine (pLH), induit la superovulation ou polyovulation chez la femelle bovine quand elle est administrée à un moment déterminé du cycle sexuel. Il est nécessaire de vérifier, avant tout traitement, que l’animal présente un bon fonctionnement ovarien.

4.3 Contre-indications Ne pas utiliser chez les animaux présentant un mauvais fonctionnement ovarien, les animaux dont le cycle sexuel n’a pas encore atteint, ou a déjà dépassé la période recommandée pour l’initiation du traitement.

4.4 Mises en garde particulières à chaque espèce cible Aucune

4.5 Précautions particulières d’emploi Précautions particulières d’emploi chez les animaux i) Précautions particulières d’emploi chez les animaux Respecter les conditions habituelles d’asepsie. Après remise en solution, la spécialité maintenue dans son flacon, entre +2°C et +8°C et à l’obscurité, peut être conservée 4 jours. 2 RCP– version FR STIMUFOL ii) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux Les personnes présentant une hypersensibilité connue à la follitropine et à la lutropine devraient éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Le produit doit être traité avec précaution par les femmes enceintes.

4.6 Effets indésirables (fréquence et gravité) L’administration du STIMUFOL sur les vaches en lactation peut entraîner une diminution de la lactation. Dans des cas exceptionnels, des réactions anaphylactiques sont observées.

4.7 Utilisation en cas de gravidité, de lactation ou de ponte Sans objet.

4.8 Interactions médicamenteuses et autres Aucune connue.

4.9 Posologie et voie d’administration Après remise en solution d’un flacon de lyophilisat dans 10 ml de solvant, injecter par voie intramusculaire la quantité nécessaire sous forme de 8 fractions. Les injections sont effectuées à raison de 2 par jour à 12 heures d’intervalle pendant 4 jours. Elles débutent entre les 9ème et 13ème jours du cycle sexuel de la femelle bovine. Le fractionnement de la dose utilisée est effectué soit en 8 parties égales, soit en 8 parties inégales pour lesquelles les valeurs vont décroissant pendant le traitement. A ce traitement est associé un traitement lutéolytique complémentaire. Les injections successives sont effectuées en des points différents. Posologie: Elle est exprimée par la quantité totale de pFSH injectée à la femelle bovine. Pour la vache, la posologie conseillée est de 450 à 500 µg de pFSH pour le traitement d’une durée de 4 jours. – Fractionnement en 8 parties égales : 1,1 à 1,25 ml à chacune des 8 injections. – Fractionnement en volumes à injecter décroissants, tenant compte du dosage indiqué ci-dessus, selon les exemples suivants: 1 er exemple 1 er jour: 1,7 ml à 1,9 ml à chacune des 2 injections. 2 ème jour: 1,4 ml à 1,6 ml à chacune des 2 injections. 3 ème jour: 0,8 ml à 0,9 ml à chacune des 2 injections. 4 ème jour: 0,6 ml à chacune des 2 injections. 2 ème exemple 1 er jour: 1,4 ml à 1,6 ml à chacune des 2 injections. 2 ème jour: 1,2 ml à 1,4 ml à chacune des 2 injections. 3 ème jour: 1,0 ml à chacune des 2 injections. 4 ème jour: 1,0 ml à chacune des 2 injections. Pour la génisse, la posologie conseillée est de 320 à 360 µg de pFSH pour un traitement d’une durée de 4 jours. – Fractionnement en 8 parties égales : 3 RCP– version FR STIMUFOL 0,8 à 0,9 ml à chacune des 8 injections. – Fractionnement en volumes à injecter décroissants, tenant compte du dosage indiqué ci-dessus, selon l’exemple suivant: 1 er jour: 1,1 ml à 1,2 ml à chacune des 2 injections. 2 ème jour: 0,9 ml à 1,0 ml à chacune des 2 injections. 3 ème jour: 0,6 ml à 0,7 ml à chacune des 2 injections. 4 ème jour: 0,6 ml à 0,7 ml à chacune des 2 injections.

4.10 Surdosage (symptômes, conduite d’urgence, antidotes), si nécessaire Sans objet.

4.11 Temps d’attente Viande et abats : zéro jour. Lait : zéro jour

5. PROPRIÉTÉS PHARMACOLOGIQUES

Code ATCvet: QG03GA99 Groupe pharmacothérapeutique: combinaison de gonadotropines.

5.1 Propriétés pharmacodynamiques La follitropine porcine (pFSH), associée à la lutropine porcine (pLH), induit la superovulation ou polyovulation chez la femelle bovine quand elle est administrée à un moment déterminé du cycle sexuel. Il est nécessaire de vérifier, avant tout traitement, que l’animal présente un bon fonctionnement ovarien.

5.2 Caractéristiques pharmacocinétiques> La pFSH et la pLH sont des molécules naturelles à demi-vie très courte (environ 5 heures pour pFSH et moins d’une heure pour pLH). Les taux plasmatiques maximaux de la pFSH sont atteints 3 heures environ après injection. Puis il y a une diminution progressive de ceux-ci. Par conséquent, il est indispensable, pour un traitement, de réaliser 2 injections par jour pendant 4 jours.

6. INFORMATIONS PHARMACEUTIQUES

6.1 Liste des excipients Chlorure de sodium : 90 mg Parahydroxybenzoate de méthyle : 10 mg Parahydroxybenzoate de propyle : 2,5 mg Eau pour préparation injectable qsq 10 ml

6.2 Incompatibilités Aucune connue.

6.3 Durée de conservation Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 2 ans Durée de conservation après dilution ou reconstitution conforme aux instructions : Après remise en solution, la spécialité maintenue dans son flacon, aux conditions décrites au point 6.4., peut être conservée 4 jours. 4 RCP– version FR STIMUFOL

6.4 Précautions particulières de conservation À conserver au réfrigérateur (entre +2°C et +8°C) à l’abri de la lumière.

6.5 Nature et composition du conditionnement primaire • Lyophilisat : verre de type 1 avec bouchon en caoutchouc et capuchon en aluminium. • Solvant : verre de type 1 Une boîte en carton contient 1 flacon de lyophilisat injectable de follitropine porcine et lutropine porcine et un flacon de 10ml de solvant.

6.6 Précautions particulières à prendre lors de l’élimination de médicaments vétérinaires non utilisés ou des déchets dérivés de l’utilisation de ces médicaments Tous médicaments vétérinaires non utilisés ou déchets dérivés de ces médicaments doivent être éliminés conformément aux exigences locales. Tenir hors de portée et vue des enfants.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ

Reprobiol SPRL
Rue du Tilleul, 198
B-4861 Soiron – Pepinster
tél. : (32)(0)86 477 333
télécopie : (32)(0)86 477 333
E-mail : info@reprobiol.be

8. NUMÉRO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ

BE-V157997

9. DATE DE PREMIÈRE AUTORISATION OU DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION
Date de la première autorisation : 06/03/1992
Date du renouvellement de l’autorisation : 27/03/2006 10.
DATE DE MISE À JOUR DU TEXTE Mai 2012

INTERDICTION DE VENTE, DE DÉLIVRANCE ET/OU D’UTILISATION

Sur prescription vétérinaire.

Origine du texte

file:///C:/Documents%20and%20Settings/BG/Mes%20documents/Downloads/127632-_14_05_2012%20(4).pdf

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=STIMUFOL

4 réponses à STIMUFOL

  1. DIZIEN François dit :

    je suis vétérinaire en France, aucune centrale française ne réfère le Stimufol, comment puis je m’en procurer ?

    • admin dit :

      Bonjour Dr Dizien,

      en tant que vétérinaire Français, vous avez la chance de pouvoir directement commander votre STIMUFOL chez nous.( Reprobiol, rue du tilleul 198, 4861 Soiron-Pepinster, Belgique).

      En ce qui concerne le STIMUFOL, il est vendu au prix unitaire de 63.50 euros HTVA + frais de port en cas de commande inférieur à 10 unités.
      Nous préférons envoyer les commandes en début de semaine (du lundi au mercredi) pour éviter que le colis ne reste bloqué le week-end.
      Le plus simple est de commander par fax 00-32-4.366.42.38 ou par mail (info@reprobiol.be) en mentionnant en outre l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, le numéro de TVA, la personne de contact au dépôt ainsi que son numéro de téléphone.
      Le Stimufol est facturé hors TVA, l’acheteur doit cependant déclarer l’achat intra-communautaire à la TVA française et donc s’acquitter de la TVA en France (il suffit de déclarer l’achat intracommunautaire dans sa déclaration TVA).
      Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
      Bien à vous,

      Benoit Glaude
      Responsable Production

      Numéro d’autorisation de mise sur le marché

      FR/V/3019765 9/1990

      Code ATC-vet: QG03GA99.

      http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=STIMUFOL


      GLAUDE Benoit, Ing.
      Head of Production
      REPROBIOL (Stimufol)

  2. Jalabert dit :

    Je constate que le protocole communément réalisé s’étend sur 8 jours à dose décroissante pour un volume total cumulé de 10ml. A quoi celà est il dû et est ce qu’un flacon correspond à ce traitement complet ?